Cheveux fins : des astuces pour avoir plus de volumes

Avoir des cheveux fins peut parfois causer pas mal de soucis pour les femmes. Le plus dur est de devoir renoncer aux plus belles coiffures. Désormais, il est possible de trouver plusieurs solutions pour gagner en épaisseur.  Voici quelques conseils.

Avoir plus de volumes grâce à l’extension cheveux

C’est une méthode qui permet d’ajouter des cheveux à clips aux vrais cheveux naturels. Actuellement, l’extension cheveux est la solution la plus adoptée d’autant plus qu’il permet d’avoir le meilleur résultat en peu de temps. Pour ce faire, vous aurez plusieurs options. Il est possible de choisir entre les extensions à clip qui permettent d’avoir des cheveux épais et volumineux en un rien de temps ou encore les extensions semi-permanente. C’est l’idéal pour ceux qui cherchent une solution longue durée.

Adopter les bons gestes

Beaucoup de questions se posent lorsqu’on a des cheveux fins et que l’on veut à tout prix avoir du volume. Est-il nécessaire de dégrader la chevelure, de choisir une coupe courte ou encore autre pour booster le volume de ses cheveux ? Eh bien, il faut tout simplement adopter des gestes simples pour régler les problèmes. Pour ce faire, vous pouvez tout simplement crêper les mèches du dessous. Si vous utilisez des soins spéciaux pour ce type de cheveux, essayez de les espacer. En fait, cela risquerait d’alourdir vos cheveux. Il faut aussi éviter d’utiliser le sèche-cheveu souvent, parce qu’il dégage de l’air chaud qui aplatira le volume.  Enfin, après chaque shampoing, n’oubliez jamais de rincer à l’eau froide les cheveux.

Miser sur les produits

Pour avoir des cheveux volumineux, il faut savoir choisir les produits. Vous pouvez choisir du shampoing et après-shampoing volumisateur. Et pour une parfaite coiffure, opter pour les mousses volumisatrices également. Trouver celles qui s’utilisent sur les cheveux humides. Il est également possible d’utiliser un shampoing sec lorsque vous avez les cheveux sales.  En plus d’avoir des cheveux tout propres, vous aurez plus de volume et une meilleure texture.

Des coiffures pour avoir plus de volumes au quotidien

Pour faciliter la vie, la coiffure que vous choisissez peut également donner plus de volumes à vos cheveux fins.  Vous pouvez en premier choisir les ondulations. Toutefois, il ne faut pas le faire d’une manière sophistiquée, ou encore en grande quantité. Le spray peut vous aider à les maintenir toute une journée. Vous pouvez aussi adopter l’effet coiffé-décoiffé. Pour ce faire, le wavy reste la meilleure solution, d’autant plus qu’elle est très tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *