Quels sont les dangers de la cigarette électronique pour une femme enceinte ?

Cigarette Electronique
Une idée du chinois Hon Lik au début des années 2000 a donné naissance à la cigarette électronique. Et depuis, la cigarette électronique n’a cessé d’évoluer et existe actuellement sous plusieurs modèles. Ce dispositif électronique a réussi à changer la vie d’un grand nombre de fumeurs. Elle est présentée comme une alternative pour arrêter de fumer et a un grand succès auprès des Européens.

Le vapotage pendant la grossesse

« Vapoter » signifie fumer de la cigarette électronique. Même si les fabricants rassurent ses consommateurs que la cigarette électronique ne présente aucun danger, certains scientifiques ont démontré que cette cigarette n’est pas aussi innocente que l’on pense. Toute forme de cigarette est fortement déconseillée à la femme enceinte que ce soit la cigarette « traditionnelle » ou la cigarette électronique. Aucune étude n’a présenté que le vapotage chez la femme enceinte présente un danger. Toutefois, il est prendre en compte que certaines cigarettes électroniques n’ont subi aucun contrôle sanitaire. Les arômes peuvent contenir des molécules organiques qui peuvent circuler dans le sang et peuvent arriver au fœtus. Il est même possible que l’enfant soit exposé à la malformation.

Un danger sur les composants du liquide de la cigarette électronique

C’est surtout le liquide qui contient des éléments nocifs à la santé. La nicotine contenue dans ce liquide même à faible quantité peut être toxique et créer une autre dépendance à la cigarette électronique. L’inhalation peut exposer le fumeur à des problèmes cardio-vasculaires. Le surdosage de la nicotine dans l’organisme peut entraîner des maux de tête, des vomissements ou des nausées. Un des composants de la cigarette électronique, le formaldéhyde est un composant classé cancérogène. Même si les fabricants ont toujours nié que la cigarette électronique est cancérogène, ce composant expose les vapoteurs aux risques de cancer. L’acroléine qui est une molécule irritante contenue dans le liquide est aussi cancérogène. Le liquide de la cigarette électronique contient encore d’autres éléments dont on ne sait pas encore l’effet. Plusieurs scientifiques travaillent sur les effets des composants du liquide. Avoirs recours à la cigarette electronique n’est pas une solution, car elle peut devenir une autre dépendance. Arrêter de fumer serait la meilleure des solutions, la cigarette électronique ne doit être qu’un pont vers cette solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *